C’est l’une des attractions de la semaine à Clairefontaine. Forcément. En plus d’Eduardo Camavinga et Dayot Upamecano, les deux petits nouveaux, tous les regards sont braqués sur Adrien Rabiot. Deux ans après avoir refusé d’être suppléant pour la Coupe du monde 2018, le milieu de terrain est de retour en équipe de France. Didier Deschamps a décidé de pardonner l’affront, sans attendre d’excuses de la part du joueur de 25 ans. L’occasion pour le relayeur de la Juventus de retrouver le fief des Bleus. 

En espérant gratter un peu de temps de jeu en Suède, samedi à Solna, ou face à la Croatie, mardi au Stade de France, lors du début de la Ligue des nations. Histoire de s’offrir une septième sélection et redorer son blason terni par les soucis extra-sportifs. Ce serait aussi l’occasion de faire oublier sa dernière apparition sous le maillot bleu, le 27 mars 2018 à Saint-Pétersbourg…

Le match qui lui a peut-être coûté sa place au Mondial

Ce soir-là, les joueurs de Deschamps viennent défier la Russie, pays-hôte du futur Mondial. Un peu plus de deux mois avant le début de la compétition. Rabiot (qui évolue alors au PSG) est titulaire dans l’entrejeu, aux côtés de N’Golo Kanté et Paul Pogba. Positionné comme un relayeur gauche, son rôle préféré. Mais il passe complètement à côté de son match. En manque d’inspiration, maladroit, peu combatif, le Parisien livre une bien triste copie. La France l’emporte tout de même 3-1 avec un doublé de Kylian Mbappé et un coup-franc de Paul Pogba. Mais clairement pas grâce à lui. 

Comme un symbole, Blaise Matuidi le remplace d’ailleurs à la 81e, avant de servir Mbappé deux minutes plus tard pour le but du break. Ce match amical permet aussi aux latéraux Benjamin Pavard et Lucas Hernandez de fêter leur première titularisation chez les Bleus. Avant que Presnel Kimpembe ne valide sa première sélection en entrant à dix minutes de la fin. Mais au final, cette soirée coûte peut-être à Rabiot sa place à la Coupe du monde. Dans la foulée de cette mauvaise sortie, le sélectionneur préfère convoquer Corentin Tolisso pour le grand voyage de l’été. La suite fait partie de la légende. Sans Rabiot. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/equipe-de-france-la-derniere-selection-de-rabiot-ca-a-donne-quoi-1971475.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.