Metz ne perd pas de terrain. Les Grenats ont retrouvé les sommets de la Ligue 2 ce lundi en disposant de l’AC Ajaccio (3-1) en clôture de la quatrième journée, grâce à l’incontournable Habib Diallo.

La folle stat de Diallo

Avec un but de la tête (43e) et un autre sur penalty (71e), le Sénégalais de 23 ans caracole en haut du classement des buteurs de L2 avec sept buts en quatre matches – mais seulement trois en tant que titulaire !

C’est donc évidemment lui, en grande partie, qui permet aux Messins de garder l’avantage sur Lens en tête du championnat après quatre victoires en quatre rencontres, aux nombres de buts marqués (12 contre 8).

Troisième défaite pour les Corses

Pour Ajaccio, barragiste l’an dernier, cela commence à faire beaucoup de points laissés en route, avec une 15e place au classement, et trois défaites en quatre matches…

Le seul motif de satisfaction pour les Corses vient peut-être de l’un de leurs attaquants phares de 2017-18, Ghislain Gimbert, qui a débloqué son compteur cette saison avec un but (76e) qui a redonné espoir à son équipe pour quelques minutes.

Mais Ibrahima Niane a corsé l’avantage en fin de rencontre d’une habile frappe croisée à ras de terre (85e). Son troisième but de la saison de L2 déjà, son 5e si l’on ajoute les deux penaltys inscrits en Coupe de la Ligue mardi 14 août contre Grenoble (2-1).

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-2-irresistible-habib-diallo-hisse-metz-en-tete-1509428.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.