Le Paris FC, Lens et Lorient luttent pour les pré-barrages

Ils sont trois pour deux places. Le Paris FC (4e), Lens (5e) et Lorient (6e) rêvent d’accompagner Metz et Brest, déjà assurés de voir la Ligue 1 l’an prochain. Mais seules les quatrième et cinquième places peuvent leur assurer d’accéder aux pré-barrages d’accession, pour lesquels Troyes (3e) est déjà qualifié.

Un succès du Paris FC face au Gazélec (17e) et de Lens face à Orléans (8e) suffiront. Il faudra sinon sortir la calculette, en fonction du résultat des Merlus lorientais au Havre (7e). Les hommes de Mickaël Landreau n’ont pas d’autres choix que de s’imposer (voire de faire match nul) et espérer un faux-pas lensois pour prendre la cinquième place. Les Artésiens comptent une différence de but largement favorable (+8). Une nouvelle absence en barrages du FCL pourrait précipiter la chute de l’ancien portier international.

Les clubs corses dos au mur, un historique pour se sauver

A voir >>> la réaction de Furlan après la montée de Brest en Ligue 1

La Corse va retenir son souffle ce vendredi. Et les deux clubs d’Ajaccio ne vont pas avoir la tâche facile. Respectivement 16e et 17e, l’AC Ajaccio et le Gazélec Ajaccio vont se déplacer à Troyes (assuré de finir troisième) et au Paris FC qui lutte pour valider sa place en barrages. Une aubaine pour l’historique Sochaux, 18e et actuellement barragiste, qui reçoit Grenoble (9e) dont la saison est pour ainsi dire terminée.

Béziers, dernier jour d’un condamné ?

Si le Red Star (20e) est déjà condamné au National 1, le promu Béziers, 19e, peut encore rêver de se sauver, via la case barrages. Il faudra d’abord disposer de Nancy (14e), puis compter sur une défaite de Sochaux face à Grenoble. Le club biterrois devra ensuite défier le troisième de National dans une double confrontation pour ne pas descendre. Les matchs auront lieu les 28 mai et 2 juin prochains.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-2-le-paris-fc-et-lens-revent-des-barrages-un-historique-en-danger-les-enjeux-de-la-derniere-journee-1693562.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.