Il a fait la différence en cinq minutes. Auteur d’un doublé (52e, 57e), Dimitri Payet a permis à l’OM de renverser Bordeaux (2-1), dans le cadre des EA Ligue 1 Games, dans la nuit de jeudi à vendredi à Washington. Les Marseillais affronteront les Verts, tombeurs de Montpellier (4-2), en finale de cette compétition amicale destinée à promouvoir le football français aux Etats-Unis. D’abord apathiques, écrasés par la chaleur, les joueurs d’André Villas-Boas ont d’abord affiché un triste visage. Dominés, ils ont concédé l’ouverture du score à la 40e minute de jeu sur une reprise du plat du pied droit de Pablo à la réception d’un corner. Mais Payet a permis aux siens d’égaliser sur une belle frappe enroulée depuis son côté gauche, en appui avec Kevin Strootman, après une mésentente entre Raoul Bellanova et Albert Lottin. L’ancien maître à jouer de West Ham a ensuite prolongé une ouverture de Bouna Sarr, aligné comme ailier droit dans le 4-3-3 de Villas-Boas.

Villas-Boas « content » de ses joueurs

Cette victoire permet à l’OM de se rassurer après les défaites contre Accrington Stanley (2-1), club de D3 anglaise, et les Glasgow Rangers (4-0). Villas-Boas s’est dit « content, surtout parce qu’on a joué au foot aujourd’hui ». « La victoire est importante pour la confiance dans notre travail. J’ai dit aux joueurs que j’étais content de leur prestation. Ils ont joué au foot avec courage, ça me plaît, aux Rangers le résultat était négatif mais la prestation aussi, mais aujourd’hui non », a souligné le technicien portugais. Mais il reste du travail avant la reprise de la Ligue 1 le 10 août contre Reims, notamment pour Jordan Amavi, encore inquiétant. A Bordeaux, le chantier semble plus grand encore, avec cette troisième défaite en autant de matchs de préparation, après le Partizan Belgrade (1-0) et le club autrichien de Wolfsberger (3-1). Mais Paulo Sousa préférait relativiser. « Costil a pris deux buts mais n’a quasiment eu aucun ballon à arrêter », a-t-il réagi.

« On a pris le premier but sur une erreur individuelle d’un jeune joueur (Bellanova, ndlr), qui a aussi fait un bon match, surtout offensivement. Ça a changé le match, mais en général on a dominé », a-t-il souligné. Il devrait retenir les bonnes prestations de Nicolas De Préville, saignant sur son aile gauche, et de Yassine Benrahou, jeune milieu de terrain de 20 ans. Mais il faudrait vite gagner un match pour la confiance. https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1-un-double-de-payet-permet-a-l-om-de-battre-bordeaux-en-amical-1733473.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.