Saint-Étienne a battu Montpellier (4-2) en renversant le match en seconde période, où Michel Der Zakarian a aligné une autre équipe, bien plus jeune, en demi-finale des EA Ligue 1 Games, jeudi à Washington. « La victoire fait du bien pour le moral, mais on a rencontré deux équipes de Montpellier, il faut en tenir compte », a expliqué l’entraîneur stéphanois, Ghislain Printant.

A la pause, Montpellier menait 2-1 grâce à des buts de Vitorino Hilton (35) et Gaëtan Laborde sur penalty (45 s.p.). Mais Michel Der Zakarian a changé toute son équipe, sauf Dimitry Bertaud, titulaire en attendant l’arrivée probable du gardien du Dinamo Zagreb, Dominik Livakovic. « On a joué une première période de bon niveau, s’est satisfait ‘Der Zak’. On voulait faire tourner. La deuxième a été beaucoup plus difficile, avec tous les jeunes derrière et deux, trois joueurs d’expérience. Certains jeunes voient la différence de niveau entre le CFA et la Ligue 1. »

La belle volée de Debuchy

Que retenir de ce match de préparation? Côté stéphanois, Mathieu Debuchy est en pleine forme. Il a marqué le premier but de l’histoire des EA Ligue 1 Games, d’une jolie demi-volée sous la barre (33), et a réussi un doublé, reprenant un ballon après une occasion de Loïs Diony (73). Entre-temps, Rémy Cabella avait égalisé à 2-2 sur penalty après une faute de Mathias Suarez sur Robert Beric (52).

La lucarne de Diony

Entré pour la dernière demi-heure à la place de Beric, Loïs Diony a marqué un but superbe d’une frappe dans la lucarne (83). En revanche l’arrière-central venu du Havre, Harold Moukoudi, a été en difficulté. C’est lui qui provoque le penalty sur Jordan Ferri (45), transformé par Gaëtan Laborde.

Côté montpelliérain, se sont mis en valeur une recrue, Jordan Ferri, et le plus ancien joueur du club, Vitorino Hilton, buteur à 41 ans sous la chaleur tropicale de la capitale américaine. Beaucoup de ballons sont passées par Ferri, très présent à la récupération, et qui a provoqué le penalty. Toujours vigilant en défense centrale, « Vito » a même marqué, au bout d’une action que le Brésilien avait initiée. L’autre recrue de Montpellier, lui aussi venu de chez le grand rival nîmois, Téji Savanier, a été ménagé, pour une douleur à la cuisse droite. Il devrait pouvoir jouer dimanche le match pour la troisième place.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1-saint-etienne-cartonne-face-a-montpellier-en-amical-1733474.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.