Après avoir démarré la saison par une série de trois victoires, Saint-Etienne marque sérieusement le pas depuis un mois. Malgré une seconde période intéressante, les hommes de Claude Puel se sont inclinés ce dimanche à domicile face à l’OGC Nice (3-1), leur troisième défaite de suite. Ils manquent l’occasion de se rapprocher du podium et glissent à la dixième place.

Les Aiglons, eux, grimpent au cinquième rang et gagnent en confiance à quatre jours de se déplacer sur la pelouse du Bayer Leverkusen pour leur entrée en lice en Ligue Europa (18h55 sur RMC Sport).

Ce quatrième succès de la saison permet aussi à Patrick Vieira de retrouver du crédit, lui qui n’est pas épargné par les critiques de supporters niçois qui aimeraient voir leur équipe proposer un peu plus de spectacle au vu de l’ambitieux mercato réalisé cet été. Privés de Kasper Dolberg, blessé en sélection, les Niçois n’ont pas éteint toutes les critiques à Geoffroy-Guichard. Mais ils ont su se montrer opportunistes pour mener 2-0 à la pause.

Dès la huitième minute de jeu, Pierre Lees-Melou a ouvert le score d’une demi-volée du gauche aux seize mètres, après une sortie hasardeuse de Jessy Moulin. Vingt minutes plus tard, Amine Gouiri a profité d’une incroyable erreur de la défense stéphanoise pour faire le break.

Saint-Etienne a poussé, Nice s’est fait peur

Sur un centre venu de la droite, le jeune Saïdou Sow (18 ans) s’est effacé pour laisser Moulin intervenir. Mais en effleurant le ballon, il a surpris son propre gardien qui s’est manqué, permettant à Gouiri de marquer dans le but vide (30e). Le troisième but cette saison pour l’ancien Lyonnais.

Avec les entrées de Denis Bouanga et Miguel Trauco à la pause, les Verts ont affiché un visage plus conquérant au retour des vestiaires et ont logiquement réduit l’écart grâce à Adil Aouchiche (57e), bien servi au point de penalty par Romain Hamouma après une erreur de relance de Walter Benitez. Saint-Etienne a continué de pousser et aurait pu obtenir un penalty après un contact dans la surface entre Hamouma et Dante (66e).

Sur la défensive, les Niçois ont joué avec le feu, avant finalement de tuer tout suspense dans le temps additionnel sur un tir manqué de Dan Ndoye repris victorieusement par Myziane Maolida (90e+2). De quoi laisser de sérieux regrets à l’ASSE.

>> Ne manquez pas les chocs de Ligue 1 Uber Eats grâce au pass RMC SPORT + TELEFOOT

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1-nice-enchaine-contre-saint-etienne-plombe-par-moulin-1993363.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.