L’équation est très simple: le vainqueur de ce derby du Nord prendra la tête du championnat. C’est dire l’importance que revêt cette affiche entre Lille et Lens, ce dimanche, en clôture de la septième journée de Ligue 1 (21h). Dans les deux camps, distants d’environ 40km, le choc est attendu de pied ferme. Et pour l’occasion, des dizaines de supporters lensois se sont mobilisés pour soutenir leurs joueurs lors de leur départ pour la cité lilloise.

Une foule joyeuse et compacte a acclamé les Sang et Or à la sortie de leur hôtel, avant de prendre la direction du stade Pierre-Mauroy. Regroupés derrière des barrières de sécurité, les habitués de Felix Boallert, pour la plupart masqués, ont rapidement mis de côté la distanciation sociale afin d’encourager au maximum les hommes de Franck Haise. Dans un joyeux brouhaha.

D’autres fans se sont massés au bord de la route, près des tunnels ou sur des ponts, avec des fumigènes et des drapeaux. Des feux d’artifice ont même été tirés au-dessus de l’autoroute. 

Un choc à huis clos en raison du couvre-feu

Une manière de donner de la force aux Lensois alors que ce derby au sommet se disputera à huis clos, en raison du couvre-feu instauré dans tout le pays pour lutter contre la pandémie de Covid-19. Un soutien massif forcément apprécié par les partenaires de Gaël Kakuta, actuellement quatrièmes du classement, avec un point de retard sur les Dogues, troisièmes. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/lille-lens-dechaines-sur-le-chemin-du-bus-les-supporters-lensois-mettent-le-feu-1993375.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.