Même durant l’intersaison, la hype Stade Rennais ne s’arrête pas. En ce jour de sortie de la saison 3 de la série à succès « Casa de Papel », les amateurs ont remarqué une référence au club breton. Le trailer reprend en effet un tifo déployé par les membres du RCK, groupe de supporters le plus important du club, en mai 2018 à l’occasion de la réception de Montpellier. 

Réputés pour leur impressionnantes productions lors des avant-matchs, ils avaient déployé un grande « bâche » sur toute la grandeur de la tribune, représentant l’un des célèbres masques utilisés par les braqueurs de banque de la série. Ils l’avaient intitulé « La Casa de Roazhon » avec la légende « Le regard braqué que l’Europe ». Dans le trailer de la série, le tifo dans la tribune fait une apparition avec une autre légende « Liberté, égalité, résistance ».

La série espagnole avait fait un énorme carton lors des deux premières saisons. A tel point qu’une troisième a été commandée pour répondre aux attentes des fans. Elle est donc sortie ce vendredi sur Netflix.

En février 2018, la plateforme de streaming américaine avait tenté un autre type d’approche avec un stade de football français: le Vélodrome. Netflix avait ainsi financé une banderole auprès du groupe de supporters de Yankees pour pomouvoir sa série « Marseille » avant le match match OM-Bordeaux. Le tout avec l’apparition prévue de Gérard Depardieu, acteur phare.

Mais tout avait été annulé face à la colère des autres groupes de supporters qui menaçaient de saboter l’événement. « Il est gâché, ce tifo, avait regretté le leader des Yankee, Michel Tonini auprès de l’AFP. C’est grotesque! Au bout du compte ça fait un buzz inverse alors qu’on voulait juste animer le stade. […] Le tifo, on l’avait préparé nous-mêmes, il n’y a rien de Netflix dedans, c’est sans contrepartie, ils sont juste contents d’avoir un tifo le jour de leur opération de promotion. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1-le-stade-rennais-a-l-honneur-dans-la-casa-de-papel-1733831.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.