Il ne veut pas voir partir Leroy Sané et tient à le faire savoir. Présent vendredi en conférence de presse, Pep Guardiola n’a pas caché son exaspération au moment de commenter l’intérêt déclaré du Bayern Munich pour son ailier allemand de 23 ans, sous contrat jusqu’en 2021 avec Manchester City.

« Ils parlent depuis longtemps de leur intérêt pour Leroy Sané », s’est agacé le technicien espagnol depuis Shanghai, où son équipe disputera samedi contre Wolverhampton la finale du Premier League Asia Trophy, un tournoi amical de pré-saison qui se déroule en Chine.

Hoeness s’était montré très clair

En mai dernier, Uli Hoeness, président du Bayern, avait clairement exprimé son désir de recruter Sané. « Nous nous occupons de lui », avait-il affirmé, tout en reconnaissant dans les colonnes du quotidien Bild qu’il serait « financièrement très difficile » de le recruter. L’ex-défenseur du Bayern, Lothar Matthaüs, a lui déclaré mercredi sur ESPN que Sané pouvait devenir le « nouveau visage » des champions de Bundesliga, qui ont perdu leurs ailiers stars Franck Ribéry et Arjen Robben.

Révélé à Schalke 04, Sané avait quitté l’Allemagne en 2016 pour rejoindre la Premier League et Manchester City contre 50 millions d’euros. La saison passée, il a joué 39 matchs toutes compétitions confondues sous le maillot des Citizens, pour un total de 14 buts.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/manchester-city-guardiola-agace-par-le-bayern-pour-sane-1733815.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.