La sanction n’est pas sévère mais elle est actée pour le LOSC. Assuré depuis samedi de disputer la Ligue des champions la saison prochaine grâce à sa deuxième place en Ligue 1, Lille a été sanctionné par la commission de contrôle des clubs professionnels de la DNCG, le gendarme financier du football français. 

Sursis pour Ingla, amende minime pour le LOSC

Le club nordiste écope d’une amende de 50.000 euros pour « pour communication erronée dans les informations adressées à la DNCG à l’occasion du contrôle juridique et financier du club », précise la Ligue de football professionnel dans un communiqué. Le directeur général du LOSC, Marc Ingla, est lui sanctionné d’une suspension de « trois mois avec sursis de toutes fonctions officielles ». 

Le club lillois a été placé la saison dernière sous le contrôle de la DNCG et s’était même retrouvé privé de recrutement, sous la menace d’une rétrogradation en Ligue 2 à titre conservatoire, avec une masse salariale encadrée. En janvier dernier, une recapitalisation du club avait partiellement épongé la dette et assaini les comptes. Les transferts attendus – celui de Nicolas Pepe en tête – devraient encore améliorer la santé financière de Lille.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1-le-losc-et-marc-ingla-sanctionnes-par-la-dncg-1695479.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.