Au lendemain des manifestations de mécontentement des supporters nîmois, interdits de déplacement à Saint-Etienne (2-1) en match décalé de la 30e journée de Ligue 1, Noël Le Graët a appelé à une plus grande confiance envers les supporters et à un déverrouillage des déplacements de fans adverses dans les stades français.

« On est à côté de la plaque »

« Je trouve inadmissible qu’on trouve naturel que Saint-Etienne ne puisse pas aller à Lyon ou Marseille à Paris. L’autre jour, cela concernait même Lorient-Brest. C’est la facilité. On exagère, regrette le dirigeant dans un entretien accordé à l’AFP ce mardi. Très franchement, il faut qu’on arrête ça. Il faut reprendre les discussions avec nos préfectures, avec nos clubs de première division et nos groupes de supporters. Il faut faire plus confiance aux supporters. On n’est quand même pas dans un pays où il faut avoir cent CRS à chaque entrée de stade. On est à côté de la plaque. »

Un avis « qui n’est vraiment pas partagé. Mais je ferais beaucoup plus confiance aux supporters que ce qui est fait actuellement. J’ai envie de revoir des gens qui se déplacent. Pendant des années et des années, ça s’est fait. La facilité, c’est de dire: ‘non la tribune est fermée’. Et un de ces jours on met des barbelés », ajoute le président de la FFF. Des interdictions devenues la norme.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1-le-graet-hausse-le-ton-contre-les-interdictions-de-deplacement-des-supporters-1665061.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.