Deux joueurs de Ligue 1 sur un terrain de foot, participant à un match « sauvage ». C’était à Mont-de-Marsan le 23 mai et il s’agissait de Gaëtan Laborde (Montpellier) et Lois Diony (Saint-Etienne), selon le quotidien régional Sud-Ouest. Et c’était illégal, car tout rassemblement de plus de dix personnes est interdit et les stades sont fermés, dans le cadre des mesures de protection contre l’épidémie de coronavirus. Dans un message sur les réseaux sociaux ce dimanche soir, Gaëtan Laborde reconnaît avoir été présent. Et s’excuse.

« Les médias ont déclaré que j’avais participé il y a quelques jours à une partie de « football sauvage » à Mont de Marsan en compagnie de Lois Diony. Je le confirme, explique l’attaquant de Montpellier de 26 ans. Je tiens malgré tout à préciser qu’à l’origine nous ne devions être que quelques amoureux du football à vouloir se dégourdir les jambes après ces longues semaines sans ballon. L’amour du football a été plus fort. »

« J’ai aussitôt pris conscience que ce n’était pas la meilleure idée »

« Lorsque j’ai constaté que de nombreuses personnes nous ont rejoint sur le terrain et alors que la police s’est présentée, j’ai aussitôt pris conscience que ce n’était pas la meilleure idée, ajoute Gaëtan Laborde sur Instagram. C’est la raison pour laquelle, j’ai aussitôt quitté les lieux alors que le match a continué. A l’avenir je veillerai à ne plus participer à ce type de manifestation et je reste bien conscient que je n’ai pas donné l’exemple. J’assume l’entière responsabilité de mes actes. Je vous présentes mes plus plates excuses. »

Selon Sud-Ouest, les policiers n’ont procédé à aucune verbalisation sur le moment le week-end dernier, mais « des investigations restent en cours ».

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1-laborde-s-excuse-apres-sa-participation-a-un-match-de-foot-sauvage-1924299.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.