C’est en train de devenir une très mauvaise habitude. Lors de sa défaite ce samedi face au Nîmes Olympique (2-1), l’OM a encore raté un penalty. Son troisième échec sur quatre tentatives dans cet exercice cette saison. Avec seulement 25% de penalties convertis en Ligue 1, Marseille affiche le plus faible pourcentage de réussite dans l’exercice parmi les équipes du top 5 européen, comme relevé par Opta, en prenant en compte les clubs ayant eu au moins deux penalties. Au Vélodrome, c’est Florian Thauvin qui a loupé le cadre devant Baptiste Reynet.

Benedetto prochain tireur?

Le champion du monde français s’était déjà manqué le 17 octobre contre Bordeaux (3-1). Après avoir ouvert le score en début de match, il avait vu Benoît Costil repousser son penalty. Dimitri Payet, lui, a réussi un doublé sur penalty le 1er décembre pour permettre aux siens de battre l’Olympiacos (2-1) en Ligue des champions.

Il s’est en revanche raté face à Porto (défaite 3-0 le 3 novembre) et plus récemment en Ligue 1 sur la pelouse d’Angers (défaite 2-1 le 23 décembre). En championnat, le seul Marseillais à avoir marqué cette saison sur penalty se nomme Dario Benedetto.

C’était le 28 novembre dernier lors d’un large succès contre Nantes (3-1). Alors qu’il aurait dû prendre sa chance, Payet avait laissé le ballon à son coéquipier argentin pour lui permettre de mettre fin à sa longue disette.

Benedetto sera-t-il choisi pour tirer le prochain penalty de l’OM? Possible si l’on se fie aux propos tenus par André Villas-Boas ce samedi. « A chaque fois qu’un joueur rate deux penalties, je change. C’était le cas pour Payet avec Porto et Angers, et Flo en a raté deux aussi. Alors on doit trouver un autre », a expliqué le technicien portugais.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1-la-statistique-terrible-de-l-om-cette-saison-sur-penalty-2029290.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.