L’imbroglio se poursuit toujours au sujet des droits TV du championnat de France. Censé retransmettre la première division jusqu’à l’arrivée d’un repreneur, la chaîne Téléfoot devrait rester active jusqu’à la fin du mois de janvier. Et même plus longtemps si l’on se fie au programme détaillé de la 24 journée de la saison tel que dévoilé ce vendredi sur le site de la Ligue 1. 

Prévu le week-end des 6 et 7 février prochains, avec notamment le choc OM-PSG en direct du Vélodrome, cette 24e journée de L1 serait encore diffusée par Téléfoot et Canal +.

Le programme TV de la 24e journée DR site officiel de la Ligue1 – Le programme TV de la 24e journée

Un programme sans aucun changement

Les dix rencontres à l’affiche de ce week-end de Ligue 1 devraient ainsi être diffusées sans tenir compte des récents changements de diffuseur. Dans ce planning, ni le retrait de Mediapro ni la volonté de Canal + et beIN Sports de rendre leurs droits ne semblent effectifs.

Pas de trace non plus d’un possible appel d’offres lancé par la LFP pour retrouver un diffuseur dès la semaine. Pas plus que l’éventuelle diffusion du championnat en clair comme M6, TF1 et France Télévisions ont offert de le faire.

La peur de l’écran noir

Pour éviter l’écran noir et l’absence de retransmission de la Ligue 1, la LFP pourrait prolonger son accord avec Téléfoot, en attendant la fin de l’appel d’offres. Mais Canal+, qui s’est engagé à maintenir la diffusion jusqu’au 5 février, ne veut pas d’une telle solution et s’est proposé pour une diffusion des matchs en pay-per-view sur sa plateforme MyCanal. 

En attendant d’éclaircir le flou général, il va également falloir savoir si la programmation de cette 24e journée de la saison est liée à une simple mise à jour ou si cela constitue un vrai indice pour la suite du championnat et de cette crise des droits TV.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/crise-des-droits-tv-om-psg-programme-le-7-fevrier-sur-telefoot-2029181.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.