Nouveau report en Ligue 1. Le match Nantes-PSG, comptant pour la 28e journée, et initialement programmé le week-end du 9-10 mars, a été reporté sine die « sur instruction de la préfecture de la Loire-Atlantique », a annoncé la Ligue de football professionnel (LFP) ce lundi.

La nouvelle date n’est pas encore connue

La commission des compétitions de la LFP fixera ultérieurement la date de la rencontre », a-t-elle ajouté dans son communiqué, sans donner plus de précisions. Le calendrier de la Ligue 1 est régulièrement perturbé depuis le mois de décembre en raison des manifestations des « gilets jaunes » qui mobilisent pleinement les forces de l’ordre, pas assez nombreuses pour assurer dans le même temps la sécurité autour des stades.

Le quotidien Presse Océan avait préparé le terrain ce lundi matin, en annonçant que le préfet de la Loire n’était pas très emballé par l’idée de maintenir la rencontre lors du week-end du 9 mars. Comme les weekends passés, le mouvement des gilets jaunes, dont l’acte XV a réuni 46.600 manifestants dans toute la France, a incité les autorités à demander ce report.

Trouver une place dans le calendrier démentiel du PSG

Le match pourrait être décalé d’un mois et se dérouler en avril en raison du calendrier infernal du Paris Saint-Germain. Les Parisiens ont des échéances tous les trois jours au mois de mars avec la Ligue des champions et les coupes nationales notamment.

Le PSG va disputer un quart de finale de Coupe de France demain, mardi, face à Dijon. La trêve internationale (18-26 mars) pose également problème. Toujours selon Presse Océan, Canal Plus, de son côté, fait le forcing pour une programmation dominicale.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1-nantes-psg-reporte-au-mois-d-avril-1639792.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.