La décision d’arrêter la saison de Ligue 1 continue de déchaîner les passions en France et plusieurs clubs comme Amiens et l’OL envisagent de porter l’affaire en justice pour contester le choix de la LFP. 

Conseiller du président Jean-Michel Aulas, Gérard Houllier s’est exprimé sur le sujet auprès d’un site anglais ce samedi. 

Houllier: « Le gouvernement a décidé d’arrêter donc la Ligue a dû suivre »

Le technicien explique comprendre cette décision, dictée par la prise de position du gouvernement, mais regrette son timing. Selon lui, la LFP aurait encore pu attendre quelques semaines pour connaître l’évolution de la crise sanitaire.

« En France, ils ont décidé d’arrêter la saison. De mon point de vue c’était un peu tôt pour prendre une telle décision, a expliqué l’ancien entraîneur de Lyon et Liverpool auprès de Talk Sport. Mais le gouvernement a décidé d’arrêter donc la Ligue a dû suivre. »

Un exemple pour la Premier League?

Gerard Houllier s’est ensuite servi de l’exemple du foot français pour donner son opinion sur la Premier League. Si les clubs anglais se démènent pour reprendre la saison, l’ancien boss des Reds leur conseille de suivre les recommandations des autorités. Et dans le pire des cas, si la saison ne s’achevait pas sur le terrain, il suggère d’accorder le titre à Liverpool.

« Avec une différence de deux ou trois points on pourrait dire que cela enlève des chances aux équipes derrière, a encore indiqué Gérard Houllier. Mais avec 25 points, il n’y a aucun moyen qu’ils ne soient pas champions. Ils le méritent. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1-houllier-regrette-une-decision-un-peu-hative-pour-la-fin-de-saison-1907486.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.