Du changement dans l’organigramme du DFCO. Après avoir étudié plusieurs pistes externes dont celle menant à Hérita Ilunga, Dijon se restructure en interne. Olivier Delcourt, le président et Olivier Cloarec, le directeur général ont décidé de faire confiance à Peguy Luyindula, jusque là conseiller du président, pour devenir le patron du secteur sportif comme annoncé par RMC Sport. L’ex-buteur de l’OL est promu directeur sportif annonce ce lundi le club dijonnais.

« Comme depuis mon arrivée, je vais mettre tout mon investissement pour aider le club à pérenniser sa présence parmi l’élite et poursuivre le travail de structuration de la politique sportive du DFCO, masculin et féminin, a commenté Luyindula. Nous attendons avec impatience l’inauguration du nouveau centre d’entraînement. Les défis qui s’offrent à moi sont importants. Accompagné de l’équipe dirigeante, je saurai les affronter sans crainte. « 

Du changement aussi dans la cellule de recrutement

Cette nomination pourrait tout de même s’accompagner d’une restructuration plus profonde de la cellule de recrutement dans les semaines à venir.  Dijon a annoncé au mois d’avril le départ de Sébastien Larcier. Après avoir terminé sa carrière de joueur au club en 2008, il avait rejoint l’encadrement, puis était devenu le responsable de la cellule de recrutement. Sa nomination à Angers, qui se cherchait un directeur sportif depuis le licenciement d’Olivier Pickeu, lui a permis de monter en grade. Pour rappel, le club bourguignon a terminé à la 16eme place du championnat. Dijon disputera la saison prochaine sa cinquième saison de rang au sein de l’élite.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/dijon-devrait-faire-confiance-a-luyindula-comme-responsable-du-secteur-sportif-1907478.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.