« Sur le fond, il a raison. Personne ne dit le contraire ». La pensée de Jean-Michel Aulas, en guerre contre l’arrêt de la saison 2019-2020 de Ligue 1, est validée par Nicolas Holveck. En partie, seulement. Car le président du Stade Rennais déplore la méthode employée par son homologue de l’Olympique Lyonnais.

« Sur la forme et le discours, on a eu des différends. On ne peut pas contester les décisions qui viennent de là-haut », a déclaré le dirigeant du club breton dans une interview accordée ce samedi à RTL, durant laquelle il a aussi affirmé n’avoir eu « aucun échange » avec le patron de l’OL.

Ce dernier lui a répondu dans un tweet, en exhortant une nouvelle fois le football français à faire marche arrière: « Si Nicolas Holveck pense que j’ai raison sur le fond, il faut vite accepter de terminer le championnat plutôt que de s’asseoir et protéger une décision d’arrêt du championnat injuste et catastrophique sur un plan économique ».

« On est allé un peu vite »

Toujours sur RTL, Nicolas Holveck a estimé que la Ligue de football professionnel (LFP) pouvait attendre avant d’acter son choix: « On est allé un peu vite sur la décision. Tous les clubs étaient partis pour poursuivre. Tout était en place pour la reprise, avec un protocole sanitaire ».

Il explique par ailleurs être peu convaincu par les matchs sans spectateurs: « Le huis clos, c’est la négation du football. On veut vivre les émotions avec les supporters. Le huis clos, c’est catastrophique. Horrible. J’ai bon espoir de jouer dans des stades pleins au mois d’août ». La porte a d’ailleurs été ouverte par la ministre Roxana Maracineanu, qui envisage d’autoriser du public en nombre limité à partir de fin juillet.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1-holveck-d-accord-sur-le-fond-avec-aulas-mais-pointe-des-differends-1923798.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.