Araujo place Lille au sommet

Le Losc n’est pas très spectaculaire en ce début de saison. Mais son efficacité est redoutable. Les joueurs de Christophe Galtier l’ont confirmé contre Metz, ce dimanche, lors de la 3e journée de Ligue 1. Après un match largement dominé au stade Pierre-Mauroy, ils ont réussi à faire chuter leur adversaire dans les derniers instants (1-0). Et la délivrance est venue de Luiz Araujo. Entré en jeu à la place de Jonathan Ikoné, le milieu brésilien a marqué le seul but du match en reprenant un centre de Domagoj Bradaric. A deux minutes de la fin. Un succès dans le money time qui permet aux Dogues de se hisser au sommet du classement, avec le même nombre de points que le Stade Rennais, vainqueur à Nîmes au terme d’un match à rebondissements (2-4).  

Guirassy frappe fort d’entrée

Titulaire pour la première fois avec son nouveau club, Serhou Guirassy s’est rapidement signalé sous le maillot rennais. L’ancien attaquant d’Amiens, recruté cet été pour 15 millions d’euros, a inscrit un doublé sur la pelouse de Nîmes. Un premier but du gauche sur une passe de Raphinha (12e), puis un second après un gros travail de Flavien Tait (39e). De quoi réussir son intégration au sein d’une équipe désormais aux commandes du championnat.

Lens enchaîne, Medina régale

Semaine de rêve pour le RC Lens. Moins de 72 heures après avoir battu un PSG très remanié (1-0), les Sang et Or sont allés s’imposer à Lorient (2-3). Pourtant rapidement menés au score après un but d’Adrian Grbic, les Nordistes ont renversé la situation en deux minutes, grâce à un penalty de Gaël Kakuta et un petit chef d’œuvre de Facundo Medina. A la récupération d’un coup franc, le défenseur argentin a contrôlé le ballon, avant de marquer d’un superbe retourné acrobatique. Sorti du banc, Ignatius Ganago, le buteur de la victoire contre Paris, a scellé le sort du match à l’heure de jeu, même si Yoane Wissa a réduit le score dans le temps additionnel. De quoi placer provisoirement les Lensois à la quatrième du classement.

Cardona en mode Olive et Tom

Si Facuno Medina a régalé avec Lens, Irvin Cardona s’est carrément cru dans un dessin animé. L’attaquant de Brest a marqué un but assez incroyable sur la pelouse de Dijon. En toute fin de match. Sur un centre de Romain Perraud, l’attaquant de Brest s’est élevé dans les airs pour claquer une énorme reprise sous la barre. En donnant l’impression d’être en apesanteur. Au ralenti, l’action est absolument sublime. Le joueur de 23 ans saute d’abord avant d’armer sa frappe une fois dans les airs. En mode Olive et Tom. Ce geste sorti de nulle part a scellé la victoire des Brestois à Gaston-Gérard (0-2). La première des Bretons cette saison. Un score qui laisse le DCFO lanterne rouge. Vainqueur de Reims grâce à un but de Stéphane Bahoken (1-0), Angers se hisse dans le peloton de tête, à la 7e place.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1-guirassy-frappe-fort-d-entree-cardona-en-mode-olive-et-tom-1975932.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.