20 mars 2015. Au Parc des Princes, le PSG est tenu en échec par Lorient en ouverture de la 30e journée de Ligue 1 à l’approche des cinq dernières minutes du temps réglementaire. Zlatan Ibrahimovic inscrit alors deux buts pour s’offrir un triplé et donner la victoire aux siens (3-1). Au coup de sifflet final, comme le veut la tradition, le Suédois demande le ballon du match à Tony Chapron, arbitre de la rencontre. Celui-ci refuse. Trois ans et demi après, Chapron raconte cette embrouille devenue célèbre dans un entretien accordé ce mercredi à L’Equipe.

« Je voulais lui donner, mais il ne s’est pas présenté à moi dans les bonnes conditions. Il m’a juste dit: « The ball ». Il manque plein de mots, surtout qu’il parle bien anglais. J’aurais juste voulu qu’il me dise s’il vous plaît. C’est tout ce que j’attendais. J’ai vraiment eu l’impression qu’il parlait à un larbin. Il se comporte comme ça avec tout le monde. C’est devenu une affaire d’État parce qu’Ibrahimovic est suffisamment malin pour jouer avec les médias, les caméras », se souvient Chapron, qui livre ses secrets et anecdotes dans son livre « Enfin Libre! » (éditions Arthaud).

« Elle est où la hiérarchie dans le club? »

« Je voulais lui amener le ballon dans son vestiaire en lui expliquant mon point de vue. Mais je n’ai pas pu, il n’y a qu’un club au monde où l’on ne peut pas entrer dans le vestiaire, c’est Paris. J’ai fait une centaine de matchs internationaux, je suis entré dans tous les vestiaires. On m’a dit: “Vous attendez là.” Je n’allais pas attendre comme un crétin avec le ballon devant toutes les caméras. Je suis retourné dans mon vestiaire », poursuit Chapron, qui ne se prive pas au passage de tacler le PSG, expliquant que c’est Olivier Létang, alors directeur sportif, qui avait récupéré le ballon.

« Il me semble d’ailleurs assez problématique que le directeur sportif s’abaisse à ramener un ballon à un joueur star. Elle est où la hiérarchie dans le club? Qui dirige? Les joueurs. En même temps, ils peuvent partir en vacances au Portugal (Neymar, ndlr) alors que leurs coéquipiers jouent le week-end. C’est tout à fait normal… », déplore-t-il. Le PSG appréciera.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1-chapron-raconte-son-embrouille-avec-ibrahimovic-et-se-paie-le-psg-1556452.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.