Si le verdict de l’assemblée générale de la LFP qui s’est tenue ce mardi n’a pas surpris grand-monde, avec le vote de la majorité (74,49% des membres de l’AG) en faveur d’un championnat à 20 clubs la saison prochaine, la réaction amiénoise était elle tout aussi attendue. Comme on pouvait s’y attendre donc, le très combatif président du club picard Bernard Joannin, droit dans ses bottes, a maintenu l’analyse qui est la sienne depuis le départ, concernant les forces agissantes du football français, guidées « exclusivement » par « les intérêts financiers » au détriment de la solidarité qui devrait selon lui prévaloir dans ces circonstances. 

L’appel de la dernière chance

Le patron du Sporting Club d’Amiens, relégué en Ligue 2, « déplore profondément » le manque de solidarité qui existerait, selon lui, dans le football professionnel, ce que démontrerait une nouvelle fois le vote qui a eu lieu. « Cette posture ne correspond pas aux valeurs du football français, qui doivent toujours prévaloir et pour lesquelles je continuerai à me battre », a-t-il attaqué. Si l’assemblée générale de la Fédération française de football (FFF) adopte la convention pour une Ligue 1 à 20 clubs vendredi qui vient, Amiens se tient prêt à donner une nouvelle fois des suites judiciaires à ce dossier. 

Amiens, tout comme Toulouse, a saisi une première fois le Conseil d’Etat qui avait suspendu, le 9 juin, sa rétrogradation et enjoint la LFP à réexaminer le format de la prochaine saison de L1. « Nous nous tenons de toute façon prêts à déposer un nouveau recours en référé devant le Conseil d’Etat », a menacé Joannin, lançant un nouvel appel, qui a peu de chance d’être entendu, en direction de la 3F: « Je lance maintenant un appel aux membres de l’Assemblée fédérale de la FFF, qui représentent aussi le football amateur, pour qu’ils refusent de valider ce vendredi la convention FFF/LFP qui exclut la possibilité d’une Ligue 1 à 22 la saison prochaine! » https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1-amiens-deplore-le-manque-de-solidarite-du-football-francais-1937829.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.