En l’absence de Sergio Ramos, suspendu, il a été le taulier dont les Merengue avaient besoin. Raphaël Varane a délivré le Real Madrid à Getafe (3-0) ce samedi dans le cadre de la 19e journée de Liga, en marquant le deuxième but et en étant à l’origine du premier. Avec ce succès précieux, les hommes de Zinedine Zidane reprennent seuls la tête de la Liga, en attendant le derby catalan (21h) entre l’Espanyol et le Barça.

Pas transcendant dans le jeu, le Real s’en est remis à ses individualités, notamment Raphaël Varane, qui a brillé à deux reprises par son jeu de tête. À la 34e, sur un centre de Ferland Mendy, le défenseur central français, bien présent à la retombée du ballon, a gêné la sortie de David Soria, buteur contre son camp. 

Karim Benzema capitaine

Au retour des vestiaires, il a de nouveau profité du marquage approximatif de la défense de Getafe pour marquer le deuxième but de son équipe, d’un superbe coup de tête sous la barre. L’ancien Lensois a ensuite été précieux défensivement, malgré le match haché de son équipe, et a assisté de loin au but de Luka Modric en toute fin de match.

Avec cette victoire, le Real reprend la Liga, après une trêve de deux semaines, sur une bonne note. Pour sa première rencontre de l’année, Zinedine Zidane s’est largement appuyé sur contingent français, puisqu’en plus de Mendy et Varane, Karim Benzema était aussi dans le onze de départ et portait le brassard de capitaine.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/liga-varane-porte-le-real-qui-met-la-pression-sur-le-barca-1835108.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.