Le FC Nantes s’est qualifié sans encombres pour les 16es de finale de la Coupe de France, ce samedi après-midi, en s’imposant 2-0 sur la pelouse des amateurs de l’Aviron Bayonnais (cinquième division). Un résultat obtenu devant 10.000 spectateurs, mais très peu de supporters des Canaris. Plusieurs dizaines d’entre eux ont été privés du centre-ville de Bayonne par décision préfectorale, relate Ouest-France.

Sept heures de bus dans la nuit

Selon le quotidien régional, environ 150 membres de la Brigade Loire étaient partis de Nantes à 2 heures du matin, pour arriver aux abords de Bayonne dans la matinée. Mais alors qu’un repas était prévu dans un bar proche du stade Jean-Dauger, où le rugby a plus ses habitudes, il semblerait que le préfet des Pyrénées-Atlantiques ait décidé au dernier moment d’interdire le centre-ville aux supporters nantais. Aucun arrêté n’avait pourtant été communiqué auparavant.

Pour assister au match, les supporters n’avaient alors pas d’autre choix que de se rendre dans le parcage dès 9h30, alors que le coup d’envoi était prévu à 13h00. Les supporters ont préféré rebrousser chemin, mécontents de la décision du représentant de l’État.

Sur le terrain, le FC Nantes a assumé sans trop forcer son statut de favori. Un but dans le premier quart d’heure de Kalifa Coulibaly (14e) puis un second dans le temps additionnel de la seconde période signé Mehdi Abeid (90e+4) ont suffi au bonheur des Canaris. Longtemps pressenti pour assister à cet affrontement inédit entre son club formateur, Bayonne, et celui de ses débuts professionnels, Nantes, Didier Deschamps était finalement absent. Le sélectionneur des Bleus était retenu à l’étranger.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/nantes-interdits-de-centre-a-bayonne-les-supporters-de-nantes-preferent-partir-1835100.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.