Après deux succès de rang en Liga, le FC Barcelone est déjà stoppé dans sa série en cours. Les Catalans ont concédé ce samedi le nul au Camp Nou face à Valence (2-2), lors de la 14e journée de Liga. Lionel Messi en a profité pour marquer le 643e but de sa carrière avec son club de toujours, égalant le record de Pelé, qui détenait jusqu’ici seul le plus grand nombre de buts marqués avec un même club, réalisant cette performance lui avec Santos.

Messi égale Pelé

En difficulté en ce début de saison, le Barça signe son troisième nul en championnat, pour six victoires et quatre défaites. Lionel Messi et ses partenaires ont dû s’employer à nouveau face à Valence, qui a ouvert le score en première période (0-1, 30e) grâce à une réalisation sur corner de Mouctar Diakhaby, libre de tout marquage pour ajuster sa tête.

Le meneur argentin a eu l’occasion sur penalty de marquer ce 643e but avec le Barça. Servi après une accélération de la « Pulga », Antoine Griezmann a obtenu la faute, poussé par le capitaine José Gayà. Le défenseur espagnol, initialement expulsé, n’a finalement écopé que d’un jaune après consultation du VAR. Mais le numéro 10 du Barça a loupé sa tentative face à Jaume Doménech, qui a détourné la frappe de l’Argentin.

Il a fallu que Jordi Alba suive le mouvement pour envoyer un centre dans l’axe. Attentif, Lionel Messi a marqué de la tête dans la foulée de son échec, profitant d’une mauvaise déviation de Gabriel Paulista (45+3e, 1-1).

Le nul pour le Barça malgré le superbe but d’Araujo

Aligné en défense centrale avec Óscar Mingueza, Ronald Araújo s’est chargé de donner l’avantage au Barça d’un superbe geste acrobatique (2-1, 52e). Sur un léger cafouillage dans la défense, l’international uruguayen n’a pas hésité pour s’offrir son premier but avec Barcelone.

Mais encore fragiles, les joueurs de Ronald Koeman n’ont pas tenu le score, eux qui restaient sur deux victoires successives en championnat. D’un magnifique extérieur du pied, Gonçalo Guedes a initié une action, permettant ensuite à Maxi Gómez de conclure à la réception d’un centre de Gaya.

Avec ce nul, le Barça reste provisoirement à la 5e place du classement, avec 21 points, à huit unités de l’Atlético de Madrid, actuel leader avec une journée de moins par rapport aux Catalans. Le Barça doit maintenant rapidement se tourner vers un prochain déplacement, mardi prochain (22h) à Valladolid.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/liga-un-record-pour-messi-mais-encore-des-points-perdus-pour-le-barca-contre-valence-2020896.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.