Recruté en juin 2018 par l’Atlético de Madrid et auréolé d’un titre de champion du monde dans la foulée de son été russe, Thomas Lemar a eu du mal à confirmer sur le terrain depuis. S’il a participé à 15 rencontres de Liga (soit 765 minutes à mi-saison de sa deuxième année avec les Colchoneros, il n’a ni marqué ni délivré la moindre passe décisive et semble à la peine.

« C’est un grand footballeur et il le prouvera » 

Recruté 70 millions d’euros à l’AS Monaco, Thomas Lemar était logiquement attendu à un autre niveau. Dans un entretien au quotidien AS ce samedi, Enrique Cerezo le président de l’Atlético de Madrid, a assuré qu’il restait optimiste pour le Français. « Lemar a toute la confiance de l’équipe. Il est vrai que certains joueurs ont plus de mal à s’adapter et peut-être plus à cause de leur façon de jouer, reconnaît tout de même le dirigeant de 71 ans. C’est un grand footballeur, il a beaucoup de qualité et il le prouvera. »

Partenaire d’Antoine Griezmann et de Lucas Hernandez lors de sa première saison à Madrid, le joueur de 24 ans est désormais le seul Français de l’équipe de Diego Simeone. Si le rendement de Lemar n’est pas celui espéré par son club, le joueur semble vouloir s’imposer en Espagne. Annoncé sur le départ dès ce janvier, Lemar a récemment repoussé les approches de l’OL, qui souhaitait le relancer à quelques mois de l’Euro 2020.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/liga-lemar-publiquement-soutenu-par-le-president-de-l-atletico-1831474.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.