Les clubs de l’élite française sont fixés sur les modalités à suivre pour se renforcer en vue de la saison 2020-2021 durant cet été hors normes, crise sanitaire oblige. La Ligue de football professionnel (LFP) a envoyé la circulaire concernant les « périodes estivales d’enregistrement 2020 », appellation scientifique du mercato.

Les clubs quand même autorisés à s’accorder avant le 15 août

Dans un premier temps, les clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 avaient pu se renforcer lors d’un mercato franco-français finalement peu rythmé entre le 8 juin et le 9 juillet. Depuis, le marché est officiellement en pause. La seconde session mercato est désormais connue: elle s’étendra du 15 août au 5 octobre, soit jusqu’à la veille du dépôt des listes pour la prochaine Ligue des champions 2020-2021. Durant cette fenêtre, les clubs français pourront à nouveau recruter, et au-delà des frontières de l’Hexagone. Des dates qui « restent à confirmer par le Conseil d’administration de la LFP », précise la circulaire.

Cette délimitation n’empêche toutefois pas les clubs de négocier et de procéder à des recrutements avant le 15 août. En effet, la LFP indique que chaque équipe peut signer des contrats « en vue du recrutement de nouveaux joueurs ». L’instance ne les enregistrera qu’à compter sur 15 août.

Ailleurs en Europe, la pandémie de coronavirus a aussi bousculé les habitudes du marché estival. En Angleterre, le mercato s’est ouvert le 27 juillet et se clôturera le 5 octobre. En Allemagne, les clubs peuvent recruter depuis le 15 juillet, et ce jusqu’au 5 octobre. Le marché espagnol a ouvert le 4 août et fermera le 5 octobre. Enfin, l’Italie ouvrira le 1er septembre et fermera le 5 octobre.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/lfp-les-dates-du-deuxieme-mercato-officialisees-1957609.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.