Juste avant le début de la conférence de presse de Didier Deschamps lundi, à quelques jours des matches de l’équipe de France contre l’Allemagne et les Pays-Bas, la Fifa a dévoilé les finalistes des trophées « The Best ». Didier Deschamps est bien parmi les trois finalistes au titre de meilleur entraîneur avec Zinedine Zidane et Zlatko Dalic. Mais pas de Français parmi les finalistes pour le titre de meilleur joueur; l’élu se trouve parmi Luka Modric, Cristiano Ronaldo et Mohamed Salah.

« Un Français l’aurait bien mérité »

En apprenant la nouvelle de la bouche d’un journaliste, le sélectionneur des Bleus n’a pu cacher son étonnement. « Ah bon?! », a-t-il lâché, la mine déconfite… « Ah ouais? Et pas mes joueurs? », a-t-il poursuivi quand les journalistes lui détaillaient la liste des trois finalistes.

« Un Français l’aurait bien mérité. Par rapport au titre de champion du monde, qui n’est quand même pas anodin, mais aussi par rapport à la saison qu’ils ont pu réaliser », a ensuite expliqué Didier Deschamps… qui a quand même insisté auprès des journalistes tant il peinait à y croire: « Après, si ça se confirme… C’est officiel, c’est sûr hein? » Le sélectionneur se dit « déçu pour eux ». D’après lui, il y a plusieurs Tricolores qui « méritaient d’au moins faire partie des trois ».

https://rmcsport.bfmtv.com/football/l-etonnante-reaction-de-deschamps-lorsqu-il-apprend-qu-aucun-francais-n-est-finaliste-au-trophee-the-best-1516688.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.