Haut-niveau maintenu

Moins de deux mois après son deuxième sacre mondial, l’équipe de France a gardé la rigueur et l’explosivité qui l’ont mené vers sa quête du titre. Sérieux en Allemagne (0-0), les Bleus ont emballé le public du Stade de France face aux Pays-Bas tout en faisant preuve de caractère pour arracher un succès précieux (2-1). 

La Belgique, troisième de la dernière Coupe du monde, n’a pas fait de détails pour sa reprise en surclassant l’Ecosse en amical (0-4) avant d’enfoncer l’Islande (0-3) en perte de vitesse. Les hommes de Roberto Martinez confirment leur force collective sous les ordres de l’Espagnol qui n’a perdu qu’un seul ses 25 matchs. Malheureusement pour lui, cela s’est produit en demi-finale de la Coupe du monde face à la France (1-0). Comme maigre consolation, ils prendront la tête du classement Fifa le 20 septembre.

Il ont retrouvé du mordant

Eliminée en huitième de finale de la Coupe du monde par la Russie, l’Espagne est repartie très fort en s’imposant en Angleterre samedi (1-2) puis en atomisant le vice-champion du monde croate (6-0), mardi. La Roja a retrouvé un peu de calme et de stabilité avec la nomination de Luis Enrique sur le banc, en remplacement de Julen Lopetegui, viré de son poste juste avant le début du Mondial. Elle rappelle aussi qu’elle était déjà une équipe brillante avant le Mondial puisqu’elle n’avait pas perdu un seul match (sur 20) lorsque Lopetegui était à sa tête. La série dure toujours (26 désormais), leur défaite en huitièmes de la Coupe du monde s’étant jouée aux tirs au but. 

Le Brésil aussi peut ressasser avec amertume son élimination en quarts de finale du Mondial face à la Belgique (2-1). Les coéquipiers de Neymar ont repris fort en s’imposant aux Etats-Unis (0-2) puis en surclassant le (Salvador 5-0) en amical.

Ce n’est pas encore ça

Sortie piteusement de la phase de poule de la Coupe du monde pour la première fois de son histoire, l’Allemagne s’est un peu rassurée en tenant en échec les champions du monde français (0-0) en ouverture de la Ligue des nations. La Mannschaft a aussi battu le Pérou (2-1) dimanche. Mais il faudra attendre encore avant de définitivement savoir si la Mannschaft a tourné la page de cet échec marqué par la polémique Mesut Özil (retraite et accusation de racisme). 

Sans Lionel Messi, exempté de sélection pour une durée indéterminée, l’Argentine a repris goût la victoire au Guatemala (0-3) avant de concéder un match nul face à la Colombie (0-0). L’incertitude est toujours de mise autour de l’Albiceleste, entraînée par les intérimaires Lionel Scaloni et Pablo Aimar (en charge des U20), en attendant de trouver un successeur fixe à Jorge Sampaoli, démis de ses fonctions après l’élimination en 8es de finale du Mondial face à la France.

Ça ne va pas du tout

La Croatie a vécu un dur retour à la réalité après sa finale de Coupe du monde. Si le match nul face au Portugal (1-1) est plutôt un bon résultat, la bande à Zlatko Dalic a sombré en encaissant un cinglant 6-0 en Espagne, mardi. La plus grosse défaite de leur histoire. 

Grande absente de la Coupe du monde, l’Italie ne va pas beaucoup mieux. Les hommes de Roberto Mancini ont péniblement arraché le match nul face à la Pologne en Ligue des nations (1-1) avant d’afficher un visage bien plus inquiétant encore lors de la défaite contre le Portugal (1-0). 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/l-espagne-au-top-l-italie-en-galere-le-carnet-de-notes-des-matchs-internationaux-1521871.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.