La Place Saint-Marc est inaccessible, à moins d’enfiler une paire de bottes très hautes et de ne pas craindre l’eau froide. Venise fait face depuis plusieurs jours à une marée haute synonyme d’inondations d’une ampleur rare, qui ont même poussé le maire de la ville à fermer certains secteurs au public. 

La Squadra Azzurra a tenu à afficher sa solidarité. Au lendemain de la large victoire en Bosnie-Herzégovine dans le cadre des éliminatoires de l’Euro 2020, une délégation de la sélection italienne s’est rendue sur place, notamment le gardien Gianluigi Donnarumma et le président de la Fédération italienne de football Gabriele Gravina. 

Italie-Arménie mardi

Chaussés de bottes allant au-dessus du genou, les deux hommes ont assuré « tenir à être aux côtés de la ville de Venise ». « Venise surpassera ça. Comme le fait un sportif gravement blessé, qui se relève », a résumé à la Gazzetta dello Sport Gianluca Vialli, également sur place. Actuellement sur un sans-faute et une série de dix victoires d’affilée, l’équipe d’Italie va rejoindre Palerme pour y recevoir l’Arménie mardi.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/l-equipe-d-italie-se-rend-a-venise-par-solidarite-apres-les-inondations-1807343.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.