Le Stade Rennais a ouvert son Vestiaire à RMC Sport. Mbaye Niang, Benjamin Bourigeaud, Jérémy Morel, Romain Salin ou encore James Léa-Siliki se sont confiés et sont notamment revenus sur la victoire contre le PSG en Coupe de France la saison dernière. 

« Un jour particulier »

Léa-Siliki a raconté la causerie de Julien Stéphan, l’entraîneur rennais, avant de rejoindre le Stade de France. « Il y a d’abord un film qui retrace une partie de la saison, avec des moments forts, explique-t-il. Ensuite, il y a le plan de jeu mais on sent à travers ses mots une émotion, une attente. On savait que c’était un jour particulier. Pour avoir regardé un peu tout le monde, il y avait beaucoup de concentration. Beaucoup de détermination. Il n’y avait aucune peur. »

« Comme des oufs »

Une causerie qui a également marqué Benjamin Bourigeaud. « L’impression que le coach n’était pas dans la salle, souligne-t-il. Il se met tout derrière, en bout de salle, et il y a sa voix qui vient en regardant les images. Ce moment a été intense. Tout de suite, il t’a donné envie. Limite dans le bus, certains se disaient « On aurait dû jouer maintenant ! » On était remontés comme des oufs, comme des oufs. »

Un match qui « retrace un peu tout »

Malgré ce discours, le début de match rennais a été particulièrement difficile, avec deux buts encaissés après 21 minutes de jeu. Mais les Bretons ont su revenir dans la rencontre (2-2) avant de s’imposer aux tirs au but. « Même si le début de match n’a pas été à l’image de cela (la causerie, ndlr), la soirée en a été à l’image, explique Léa-Siliki. On est un groupe soudé, qui n’a rien lâché, a souffert. Tout n’a pas été rose dans la saison et ce match retrace un peu tout. » 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/le-vestiaire-special-rennes-les-secrets-de-la-causerie-de-stephan-avant-la-finale-de-la-coupe-de-france-1786835.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.