Emmanuel Petit a côtoyé Zinedine Zidane en équipe de France, et a notamment remporté avec lui la Coupe du monde en 1998 et l’Euro 2000. Sur le plateau du Vestiaire ce jeudi, l’ancien Monégasque a raconté que le génie des Bleus pouvait perdre le contrôle de lui-même pendant les matches, à cause du comportement de ses opposants.

« Lorsque ses adversaires essayaient de le faire sortir de son match en lui mettant des coups, en tirant le maillot et en l’empêchant de s’exprimer balle au pied, certains ont réussi à le faire sortir de ses gonds. L’esthète qu’il est n’aimait pas qu’on l’empêche de s’exprimer par des moyens illicites en permanence » a-t-il confié.

Une volonté des adversaires

Le buteur en finale du Mondial 1998 a ensuite ajouté: « Il pétait un plomb parce qu’il estimait souvent que l’arbitre ne le protégeait pas assez ». Dans la vidéo ci-dessus, Emmanuel Petit raconte que faire disjoncter le meneur de jeu des Bleus était devenu un objectif: « Entre joueur on en parlait, on constatait qu’il y avait des joueurs qui avaient pour consigne de le dégoûter à chaque fois quoi qu’il arrive, de le frustrer parce qu’ils savaient qu’à un moment donné il pouvait péter un plomb ».

https://rmcsport.bfmtv.com/football/le-vestiaire-petit-explique-pourquoi-zidane-pouvait-peter-un-plomb-en-match-1448516.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.