Quel est le point commun entre Lucas Digne, Layvin Kurzawa, Adrien Rabiot, Alexandre Lacazette et Anthony Martial ? Tous internationaux français, aucun n’a été appelé par Didier Deschamps dans la liste des 23 sélectionnés pour la Coupe du monde. Pourtant, ils étaient bien présents dans la sélection faite par Panini pour son album FIFA World Cup Russia 2018. Trois d’entre eux font tout de même partie des 11 suppléants annoncés (Digne, Rabiot et Lacazette). Panini avait également sélectionné Laurent Koscielny. Mais blessé au tendon d’Achille lors de la demi-finale de League Europa face à l’Atletico Madrid le 3 mai dernier, le défenseur d’Arsenal manquera la Coupe du monde et ne reviendra pas sur les terrains avant décembre prochain. Une carte collector de plus pour les amateurs de vignettes.

Les listes de l’entreprise italienne, qui se base sur les dernières sélections pour faire ses choix, ne comprennent que 18 noms, sur les 23 joueurs qui composent une sélection nationale. Une façon pour Panini de limiter les erreurs. Mais pas cette fois : l’éditeur italien s’est trompé sur un tiers de la composition de l’équipe de France. Didier Deschamps a donc réussi à déjouer les pronostics avec des choix audacieux.

Dévoilées fin mars en France, les 18 vignettes de l’équipe de France font partie des près de 700 cartes qui composent au total l’album. Parmi elles, d’autres couacs. Le gardien anglais Joe Hart faisait par exemple partie de la sélection Panini mais n’est pas de celle Gareth Southgate. Auteur du but victorieux en prolongations de la finale du Mondial 2014 face à l’Argentine, l’Allemand Mario Götze est absent de la liste de Joachim Löw alors qu’il était présent dans les pages Panini.

Des erreurs qui ne sont pas des premières

La vignette Panini de Karim Benzema en 2010

En dévoilant son album près de deux mois avant l’annonce officielle des sélections, l’entreprise transalpine prend quelques risques. Les vignettes autocollantes d’Eric Abidal et de Samir Nasri sont imprimées et font partie de l’édition 2014 de l’album de la Coupe du monde. Ils se seront cependant pas sélectionnés par Didier Deschamps pour aller au Brésil. En 2010, l’attaquant du Real Madrid Karim Benzema avait bien son autocollant mais n’avait pourtant pas été du voyage en Afrique du Sud.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mondial-2018-les-six-boulettes-de-panini-avec-les-bleus-1448548.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.