Gigi Becali, ça vous parle ? Propriétaire du Steaua Bucarest, l’homme d’affaires est l’un des personnages les plus influents du football roumain, et l’un des plus sombres, aussi, si l’on dresse la liste des affaires de corruptions auxquelles il est mêlé.

Le dirigeant prend régulièrement la parole, en Roumanie, pour dézinguer à tout va. En 2012, il avait expliqué avoir refusé de recruter Florent Sinama-Pongole, « parce qu’il est noir ».

Ce dimanche, à l’issue du nul entre le Steaua, leader, et le FC Botosani (2-2), c’est un autre attaquant français que Becali a tenu à se faire: Hervin Ongenda, l’ancien joueur du PSG.

« Je ne l’aurais jamais fait signer »

« Si Botosani continue à l’aligner, ils joueront le maintien, a lâché Becali. Sinon, ils ont une bonne équipe, ils peuvent viser les playoffs. » Et d’en remettre une couche sur la nouvelle recrue de Botosani: « Je ne l’aurais même pas fait signer si on m’avait offert un million d’euros pour cela ».

Parti du PSG en janvier 2017, Hervin Ongenda, 23 ans, vient de connaitre plusieurs échecs successifs, d’abord au PEC Zwolle, aux Pays-Bas, puis à Murcie, en troisième division espagnole, la saison dernière. Il s’est engagé cet été avec Botosani, en Roumanie. Où il a donc reçu un charmant accueil…

https://rmcsport.bfmtv.com/football/le-proprietaire-du-steaua-bucarest-allume-un-ancien-joueur-du-psg-1516639.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.