La scène n’est pas classique, surtout pendant une victoire 6-0. Pendant le large succès du Bayern Munich à Hoffenheim lors de la 24e journée de Bundesliga ce samedi, la rencontre a été interrompue à deux reprises en raison de banderoles insultantes envers le propriétaire du TSG, Dietmar Hopp. 

Le dernier quart d’heure zappé 

Lors de la première interruption, l’entraîneur bavarois Hansi Flick s’est rendu auprès de ses supporters pour leur demander de retirer la banderole, qui traitait Hopp de « fils de p*** ».

Le jeu a repris, puis a été de nouveau interrompu dans le dernier quart d’heure, après une nouvelle banderole. Les joueurs, le staff et les dirigeants bavarois, Karl-Heinz Rummenigge, Oliver Kahn et Hasan Salihamidzic en tête, sont allés voir les supporters. Après vingt minutes d’interruption, le match a repris… mais les joueurs sont restés dans le rond central pendant un quart d’heure, jusqu’au coup de sifflet final. 

Dietmar Hopp est une des cibles favorites des ultras allemands, qui critiquent régulièrement le modèle d’Hoffenheim. Hopp, septième fortune d’Allemagne, a investi plus de 350 millions d’euros dans le club depuis les années 1990, lui permettant de revenir de sixième division jusqu’en Bundesliga et de découvrir la Coupe d’Europe. Il est l’une des rares exceptions à la règle du « 50+1 », qui empêche une seule personne de posséder plus de 50% d’un club. 

Match interrompu également à Dortmund

Les supporters de Dortmund, pourtant opposés à Fribourg ce samedi, ont également provoqué une interruption temporaire de la rencontre pour des chants insultants envers Hopp. Ils avaient eu une attitude similaire lors du déplacement du BVB à Sinsheim en novembre 2018.

Un tifo représentant Dietmar Hopp dans un viseur avec la phrase « Hasta La Vista Hopp! » avait été déployé. Ils ont été sanctionnés financièrement et interdits de déplacement à Hoffenheim pour trois matchs.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/le-president-d-hoffenheim-insulte-par-les-fans-du-bayern-scenes-surrealistes-et-match-stoppe-1866875.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.