Lionel Messi ne va pas se déplacer pour rien. L’Argentine va jouer son quart de finale de la Copa America face au Venezuela au stade Maracana vendredi (21h). Et le quintuple Ballon d’or compte bien marquer cet endroit mythique de son empreinte, comme une flopée de légendes brésiliennes (Pelé, Zico, Ronaldinho, Marta…) et sept autres footballeurs étrangers (Franz Beckenbauer, Eusebio, Ghiggia, Elias, Figueroa, Julio César Romero et Dejan Petkovic) avant lui. Au sens propre comme au figuré. Mais surtout au sens propre dans le cas présent.

>> Van Gaal se paye Messi et Neymar… pour une raison précise

Maradona, le grand oublié

Il serait le premier joueur argentin à recevoir cet honneur dans le Hall of Fame situé à l’entrée d’un stade construit à l’occasion de la Coupe du monde 1950, la proposition n’ayant jamais été faite à Diego Maradona, par exemple. Le message de la Fédération brésilienne est officiel, même si la missive en question n’a pas encore été suivie d’une réponse, selon As.

Mais l’initiative se heurte à un problème d’organisation en vue du match. Deux possibilités seraient sur la table: la première d’entre elles viserait à organiser cela la veille du match de l’Argentine, jeudi, alors que la seconde option consisterait à rendre visite au joueur pour procéder à la capture de son empreinte, laquelle serait ensuite entreposée au Hall of Fame. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/le-bresil-invite-messi-a-laisser-son-empreinte-au-maracana-1720366.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.