Megan Rapinoe, l’une des stars de l’équipe des Etats-Unis, a déclaré « qu’elle n’irait pas à cette putain de Maison Blanche » en cas de victoire finale de la sélection en Coupe du monde. Des propos, peu au goût du président Donald Trump, qui n’a pas tardé à réagir sur son compte Twitter.

« Je suis un grand fan des équipes américaines, et du football féminin, mais Megan doit d’abord gagner avant de parler. Termine le travail ! » a réagi Trump dans un premier tweet. Le président des Etats-Unis a déjà critiqué la joueuse ces derniers jours, qui ne chante pas l’hymne national.

« J’invite l’équipe, qu’elle gagne ou perde la Coupe du monde »

Malgré les critiques, Donald Trump a adouci ensuite son discours. « Mais j’invite maintenant l’équipe, qu’elle gagne ou perde. Megan devrait ne jamais manquer de respect au pays, à la Maison Blanche, ou à notre drapeau, spécialement depuis qu’elle donne beaucoup pour lui et pour l’équipe » a tweeté Donald Trump, qui a, comme ses prédécesseurs, l’habitude d’inviter les sportifs victorieux dans la résidence des présidents des Etats-Unis.

« Sois fier du drapeau que tu représentes. Les Etats-Unis doivent être excellents. » Si Megan Rapinoe ne veut pas retourner aux Etats-Unis, elle pourra toujours rester à Lyon, où elle a déjà joué, comme lui a proposé Jean-Michel Aulas, mais seulement en cas de défaite des Etats-Unis face à la France vendredi soir.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/coupe-du-monde-donald-trump-repond-encore-a-rapinoe-1720354.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.