Tenu éloigné des terrains entre fin novembre et mi-juin, d’abord à cause d’une blessure à la cheville droite puis en raison de l’interruption de la Serie A, Franck Ribéry est bien décidé à terminer de la plus belle des manières sa première saison en Italie. Son objectif est d’abord d’aider la Fiorentina à assurer son maintien dans l’élite.

Double contact et finition en force

Il a prouvé qu’il en était capable en ouvrant le score (25e) ce samedi face à la Lazio, au Stadio Olimpico, à l’occasion de la 28e journée de Serie A. Trouvé côté gauche, l’ailier de 37 ans a enrhumé deux joueurs (Patric Gabarron et Marco Parolo) à l’instinct sur un double contact, avant d’en tromper un troisième (Francesco Acerbi) d’une feinte de frappe. Il a conclu son numéro de soliste d’une lourde frappe du droit dans la surface, laissant sur place le portier albanais Thomas Strakosha.

Arrivé à la Fiorentina l’été dernier après avoir tout gagné lors de ses 12 années passées au Bayern Munich, Franck Ribéry en est désormais à trois buts inscrits en 13 apparitions dans le championnat italien. Cinq jours plus tôt, l’ancien Marseillais était déjà apparu en grande forme lors du nul concédé par la Viola contre Brescia (1-1).

https://rmcsport.bfmtv.com/football/lazio-fiorentina-double-contact-frappe-en-force-le-magnifique-but-de-ribery-1939831.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.