Alors qu’une partie de l’Espagne retient son souffle pour savoir où évoluera Antoine Griezmann la saison prochaine, son équipe de l’Atlético de Madrid travaille activement pour lui trouver un remplaçant. Le champion du monde 2018 ayant annoncé en début de semaine son départ prochain, ses dirigeants auraient même accéléré sur certains dossiers. Et selon le quotidien ibérique AS, « Grizou » pourrait bientôt voir un autre Français lui succéder sur le front de l’attaque des Colchoneros: Alexandre Lacazette.

Un pré-accord en 2017

Déjà courtisé par les Madrilènes en 2017, au moment de son départ de l’Olympique Lyonnais, le buteur formé chez les Gones avait finalement signé en Premier League du côté de Londres où Arsenal s’était montré le plus convaincant et avait réussi à l’arracher à la Ligue 1 moyennant un chèque d’environ 53 millions d’euros. Surtout, les Gunners avaient profité de l’interdiction de recrutement qui avait frappé l’Atlético cet été-là pour convaincre le Tricolore aux 16 sélections chez les Bleus de rallier l’Angleterre. Deux ans après ce transfert avorté pour la capitale espagnole, Alexandre Lacazette pourrait donc, enfin, s’engager avec les Matelassiers et ce malgré les rumeurs d’un intérêt du FC Barcelone.

Lacazette auteur d’une saison pleine

Cette saison avec Arsenal, Alexandre Lacazette a inscrit 19 buts et délivré 13 passes décisives en 48 rencontres. Mieux il a été élu meilleur joueur de la campagne 2018-19 par les supporters du club et disputera la finale de la Ligue Europa, le 29 mai prochain, contre Chelsea. Avant peut-être de s’envoler vers l’Espagne où Diego Simeone et l’Atlético l’attendent avec impatience. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/l-atletico-reattaque-lacazette-1693459.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.