Le mercato franco-français s’achève ce mardi 30 juin. Il aura été calme, très calme. Fournisseur de joueurs pour l’Europe, la ‘Ligue des talents’ attend surtout l’ouverture du marché international pour s’agiter et équilibrer des comptes souvent dans le rouge chez les clubs de Ligue 1. Les dates par pays commencent à s’officialiser, dessinant les contours de ce mercato international. L’Italie avait déjà annoncé le sien, du 1er septembre au 5 octobre. Ce mardi, c’est au tour de l’Espagne de livrer ses dates.

Fin commune du mercato le 5 octobre?

Le marché en Espagne ouvrira le 4 août pour s’achever, comme en Italie, le 5 octobre. Une date qui correspond à la volonté de l’UEFA de voir le mercato s’achever avant l’enregistrement des listes des joueurs pour la phase de poules de la Ligue des champions fixé au 6 octobre. La Liga achèvera sa saison actuelle le 19 juillet.

Après l’officialisation de ces dates, on peut imaginer une uniformisation de la date de clôture du mercato international au 5 octobre. En France, la LFP n’a pas encore livré ses dates.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/la-liga-donne-les-dates-de-son-mercato-1941185.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.