Le championnat italien est évidemment encore loin d’être terminé, mais la victoire de la Juve ce samedi face à Naples (3-1) a déjà porté un sacré coup au suspense. En empochant leur septième succès après autant de journées, les Turinois creusent un peu plus l’écart en tête du classement. Ils comptent maintenant six longueurs d’avance sur leurs adversaires du jour. De quoi booster leur confiance à trois jours de recevoir les Young Boys Berne pour la deuxième journée de la phase de groupes de la Ligue des champions (compétition diffusée en exclusivité sur RMC Sport).
>> Cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport
Un match qui se disputera sans Cristiano Ronaldo, suspendu après son exclusion à Valence. Privé de C1, le Portugais avait donc à cœur de briller ce week-end. C’est ce qu’il a fait en étant l’un des grands artisans de la victoire des Bianconeri. Remuant dès les premières minutes et très complice avec Blaise Matuidi, il a sollicité David Ospina à la 9e sur une frappe flottante, a dégainé un tir plus puissant trois minutes plus tard pour monter en puissance, avant de faire le show dans son couloir gauche à la 26e.
Un doublé pour Mandzukic
Alors que la Juve était menée depuis l’ouverture du score de Dries Mertens à la 10e, Ronaldo s’est tranquillement amusé d’Elseid Hysaj d’une feinte de centre, puis a adressé une merveille de ballon vers Mario Mandzukic. Arrivé lancé dans la surface, le Croate a saisi cette offrande pour égaliser de la tête et plomber une première fois le moral des Napolitains. Car à la 49e, Mandzukic s’est une nouvelle fois trouvé à la conclusion d’un gros travail de Ronaldo, qui avait poussé Kalidou Koulibaly à prendre un jaune un peu plus tôt en lui glissant un petit pont.
En renard des surfaces, Mandzukic a profité d’une frappe de l’ancien Madrilène repoussée par Ospina sur son poteau pour surgir dans la surface et conclure dans le but vide. D’un tacle rageur au second poteau à la 76e, Leonardo Bonucci s’est chargé d’assommer une équipe de Naples déjà plombée par l’exclusion de Mario Rui à la 58e et trop peu inspirée défensivement pour faire mal à une machine turinoise qui creuse déjà l’écart.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/la-juve-renverse-naples-grace-au-duo-mandzukic-ronaldo-1533832.html