C’est une des histoires les plus incroyables de la saison. Une histoire digne d’un film. Le Cardiff Met FC a réussi le tour de force de se qualifier en Ligue Europa alors qu’il s’agit d’un club universitaire.

En remportant un match de barrages pour la qualification européenne contre Bala Town aux tirs au but (1-1, 3-1) devant 1.000 personnes, le club basé dans la capitale galloise se qualifie pour la première fois de son histoire pour une compétition européenne. Le héros de la rencontre se nomme Will Fuller. Le gardien a stoppé trois tentatives adverses.

Une qualification qui rapporte 220.000 euros

Le Cardiff Met FC représente la Metropolitan University. Le club joue ses matchs à domicile sur le Cyncoed Campus. Les joueurs sont des étudiants, qui ne touchent pas de salaire. La plupart d’entre eux sont des doctorants.

Promu en première division galloise en 2016, le Cardiff Met FC n’en finit plus de surprendre alors qu’il se trouvait en troisième division il y a six ans. Christian Edwards, l’entraineur et bâtisseur du projet, n’en revient pas. « Personne ne va oublier d’où nous venons. La majorité des joueurs qui jouent sont issus de la division trois ».

L’homme fort du club se réjouit de la manne financière apportée par cette qualification, 192 000 livres soit environ 220 000 euros. « Si nous l’investissons judicieusement, cet argent va nous permettre de passer un palier. L’avenir nous le dira mais c’est brillant pour nous », explique-t-il à la presse locale. 

Le Cardiff Met FC entrera en lice lors du tour préliminaire, qui est prévu le 27 juin et le 4 juillet.  Ils croiseront la route de formations luxembourgeoises, kosovares ou de Saint-Marin. Avant de pouvoir croiser les Glasgow Rangers, Strasbourg ou le Standard de Liège. Et comme si l’histoire n’était pas assez folle, l’équipe féminine de cette même université est qualifiée pour le tour de qualification de la Ligue des champions !

https://rmcsport.bfmtv.com/football/la-folle-aventure-d-une-equipe-d-etudiants-qui-va-jouer-la-ligue-europa-1695450.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.