Le football allemand n’a pas traîné. Après avoir reçu l’autorisation de la chancelière Angela Merkel de reprendre la compétition mi-mai, le président de la Ligue de football allemand (DFL), Christian Seifert, a officialisé, ce jeudi, la date de la reprise de la Bundesliga au samedi 16 mai. Celle-ci s’effectuera selon des règles sanitaires très strictes et sans public. Avec neuf matchs à disputer, la saison devrait se terminer fin juin. 

L choc Dortmund – Schalke pour la reprise

Elle reprendra là où elle s’était arrêtée: à la 26a journée. Elle redémarrera très fort avec le derby de la Ruhr entre le Borussia Dortmund et Schalke 04, le samedi à 15h30. Le Bayern, leader du championnat avant l’arrêt de la compétition, jouera dimanche sur le terrain de l’Union Berlin. La journée se conclura lundi avec le match entre Werder Brême et la Bayer Levekusen. 

« Nous jouons en probation, a confié Seifert. Chaque jour de match est l’occasion de prouver que nous méritons le prochain. Je m’attends à ce que chacun assume cette responsabilité. » La Bundesliga 2, deuxième division, reprendra également ses droits le même week-end.

Le programme de la 26e journée
Samedi 16 mai
15h30: Dortmund – Schalke 04
15h30: RB Leipzig – Fribourg
15h30: Hoffenheim – Hertha Berlin
15h30: Düsseldorf – Paderborn
15h30: Augsburg – Wolfsburg

Dimanche 17 mai
15h30: Cologne – Mayence
18h: Union Berlin – Bayern Munich

Lundi 18 mai
20h30: Werder Brême – Leverkusen

https://rmcsport.bfmtv.com/football/la-bundesliga-va-officiellement-reprendre-le-16-mai-1909436.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.