Le seum belge peut aussi laisser place à l’humour. Michy Batshuayi l’a prouvé en un tweet ce samedi. Après la victoire de la Belgique en Russie ce samedi (4-1), lors de la dernière journée des éliminatoires de l’Euro 2020, l’attaquant de Chelsea a placé une petite dédicace à l’équipe de France.

« Une belle victoire pour conclure ces éliminatoires, se réjouit l’ancien joueur de l’OM. Toujours un plaisir de revenir en Russie, pays où nous sommes, je le rappelle, devenus champions du monde (du beau jeu). » Une allusion évidente à la demi-finale du Mondial perdue face aux Bleus sur un but de Samuel Umtiti (1-0), et qui avait provoqué plusieurs réactions frustrées de la part de certains Diables Rouges. 

Une allusion au « seum » de Courtois?

Notamment de celle de Thibaut Courtois, qui avait estimé que la France n’avait « joué à rien ». Avant de faire son mea-culpa, après la petite finale de la Coupe du monde remportée par la Belgique contre l’Angleterre (2-0). « J’ai peut-être réagi un peu trop fort, avait-il reconnu. Il faut comprendre que je suis revenu aux vestiaires à peine deux minutes après avoir perdu en demi-finale, où j’avais le sentiment qu’on n’était pas plus mauvais qu’eux. J’ai peut-être mal choisi mes mots, la France nous a posé des problèmes en nous empêchant de mettre notre jeu en place. »

Benjamin Mendy, pressenti pour débuter en Albanie ce dimanche pour le dernier match des Bleus dans ces éliminatoires, a répondu à ce tweet par des emojis en forme de fou-rire. Bonne ambiance de mise, on préfère ça.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/la-blague-de-batshuayi-sur-le-titre-de-championne-du-monde-de-la-belgique-1807358.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.