Massimiliano Allegri a tenté un trait d’humour pour démarrer sa conférence de presse après l’exploit réalisé par son équipe, victorieuse 3-0 de l’Atlético de Madrid en 8e de finale retour de la Ligue des champions et qualifiée pour les quarts après sa défaite 2-0 à l’aller. Critiqué et remis en cause après ce revers il y a trois semaines en Espagne, l’entraîneur piémontais a pris une petite revanche. « Le brevet (pour jouer au foot)? Ça fait 30 ans que je l’ai… Et si je n’avais pas joué au ballon, je serais allé travailler au port. »

>> Pour suivre la Ligue des champions, cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport

Si Cristiano Ronaldo a été le grand artisan du succès de la Vieille Dame, le technicien italien a aussi sa part de responsabilité avec une composition très audacieuse et un plan de jeu résolument offensif qui a porté ses fruits. Selon lui, son équipe a aussi bénéficié d’un coup de pouce du destin. Comme il l’avait déjà signalé au match aller, il considère que l’occasion manquée par Thomas Lemar lors du premier acte a été un tournant de cette double confrontation.

« Cette fois, c’était en notre faveur »

« Ce sont des signes comme l’année dernière avec la « punition » de Dybala contre le Real avec un tir qui avait fui le cadre d’un centimètre, rappelle-t-il. Cette fois, c’était en notre faveur. » La saison dernière, les Bianconeri avaient été éliminés en quarts de finale après une double confrontation incroyable face au Real Madrid. Battus 0-3 à domicile, ils avaient réussi à faire leur retard au retour à Bernabeu avant qu’un penalty très controversé de… Ronaldo à la dernière seconde n’offre la qualification aux Espagnols (1-3). Cette fois, le Portugais est du côté turinois.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/juventus-pour-allegri-le-rate-de-lemar-a-l-aller-a-coute-cher-a-l-atletico-1651101.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.