La délivrance pour Cristiano Ronaldo. Non pas parce qu’il a marqué son 25e but en championnat à l’occasion du derby contre le Torino, samedi à la 61e minute de la victoire 4-1 de la Juventus comptant pour la 30e journée de Serie A. Mais parce qu’il a inscrit ce but sur coup franc direct, son premier avec le club italien et après 42 tentatives infructueuses.

Bien que le ballon n’ait pas nettoyé la lucarne, il était suffisamment puissant et bien placé sous la barre transversale pour que l’ancien gardien parisien Salvatore Sirigu soit battu.

« Il a probablement souffert »

Ce petit événement n’a pas manqué d’être relevé par la presse italienne. À la fin de la rencontre, Maurizio Sarri a d’ailleurs fait savoir que le Portugais était soulagé d’avoir enfin marqué sur cet exercice. « À la fin du match, il m’a dit: «J’ai enfin réussi!» Il a probablement souffert de cette situation », a déclaré l’entraîneur de la Vieille Dame, selon les propos rapportés par la Gazzetta dello Sport.

L’ouverture du score de ce match a été l’oeuvre de Paulo Dybala, en tout début de rencontre (3e). Son passeur décisif, Juan Cuadrado, a fait le break après un décalage de Cristiano Ronaldo (29e). Le quatrième but de la Juventus est un contre-son-camp de Koffi Djidji sur un centre de Douglas Costa (87e). Avant cela, le Torino avait réduit l’écart grâce à un penalty d’Andrea Belotti (45e+6). Ce résultat a permis à la Juve de mettre provisoirement la Lazio à sept longueurs. Le Torino, 15e, conserve six points d’avance sur la zone rouge.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/juve-torino-le-soulagement-de-ronaldo-qui-marque-enfin-sur-coup-franc-1943309.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.