C’est donc ce samedi 7 décembre que la Juve est tombée pour la première fois de la saison, battue sur le terrain de la Lazio Rome (3-1) lors de la 15e journée de Serie A. Une défaite concédée alors que Cristiano Ronaldo avait ouvert le score en première période.

Luiz Felipe a égalisé juste avant la pause mais c’est surtout l’expulsion de Juan Cuadrado à la 69e minute qui a tout fait basculer. Cinq minutes plus tard, Sergej Milinkovic-Savic mettait les Romains devant, tandis que Felipe Caicedo portait l’estocade à la 95e.

A deux points de l’Inter

« Nous avons fait une très bonne première période et notre seul tort fut d’encaisser ce but juste avant la pause, résume Maurizio Sarri devant la presse. La deuxième période a été conditionnée par des faits de jeu défavorables. A 11 contre 11, nous avons bien joué. » Juan Cuadrado avait d’abord écopé d’un carton jaune pour une faute sur Lazzari, avant la correction de l’arbitre grâce au VAR.

La Juve prend donc deux points de retard sur le leader, l’Inter Milan, tenu en échec par la Roma vendredi (0-0). La Lazio n’est qu’à trois points des Turinois. « Pour le titre, il y a la Lazio, l’Inter et nous », résume le technicien de la Juve. Un match à trois donc. Après son déplacement à Leverkusen en Ligue des champions mercredi (à suivre sur RMC Sport), le champion d’Italie accueillera l’Udinese.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/juve-apres-la-defaite-sarri-lance-un-match-a-trois-avec-l-inter-et-la-lazio-1820458.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.