C’est l’un des rares records de l’histoire de la Liga qui lui échappait encore. Après son énorme match face au RCD Majorque samedi, qui a vu le Barça l’emporter 5-2, Lionel Messi, auteur de trois buts, est devenu le joueur ayant marqué le plus de triplés de l’histoire du championnat espagnol. Avec 36 hat-tricks, l’Argentin dépasse son éternel rival, Cristiano Ronaldo. 

En démonstration au Camp Nou, « La Pulga » a fait parler par trois fois son pied gauche, avec notamment deux frappes limpides de l’extérieur de la surface. Ce coup du chapeau porter son total en carrière à 54 triplés. Sur cette statistique, il lui reste donc encore du terrain à combler sur le Portugais, qui le devance d’une unité.

Au vu des formes actuelles des deux joueurs, le récent Ballon d’Or pourrait égaliser prochainement. À 32 ans, il continue en tous cas à aligner des statistiques impressionnantes: avec 12 buts, il est désormais seul meilleur buteur de la Liga, devant Karim Benzema. Surtout, il vient de dépasser la barre des 10 réalisations en championnat pour la… quatorzième année consécutive. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/barca-messi-pique-le-record-de-triples-en-liga-a-ronaldo-1820630.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.