Les Espoirs tricolores participeront aux Jeux olympiques de Tokyo l’été prochain. Pour l’occasion, leur sélectionneur Sylvain Ripoll devrait s’appuyer sur la majorité du groupe qui a obtenu cette qualification. Ce jeudi, Noël Le Graët a évoqué le cas de Kylian Mbappé, sélectionnable pour le tournoi nippon et qui a déjà fait part de son envie d’y jouer.

Voir si Mbappé est toujours partant

Le patron de la FFF se dit « ravi » de l’intérêt du champion du monde tricolore mais ne sait pas s’il pourra enchaîner Euro et JO avant de débuter la saison 2020-21 avec le PSG. « Kylian a manifesté l’envie de disputer cette compétition. Quand il l’a déclaré, j’ai trouvé cela super bien (…) On est ravi, il peut y avoir des réticences, mais pas chez nous, s’est réjoui le dirigeant du foot français auprès de l’AFP. Maintenant, on va voir. Ce n’est pas le tout de dire qu’il a envie d’y aller. Il y aura des conséquences pour le PSG. Il faudra qu’on lui en reparle, parce que c’était lancé comme ça en l’air. »

Le Graët: « Je vais discuter avec Leonardo »

Après avoir parlé avec Kylian Mbappé au sujet d’une éventuelle participation à l’olympiade tokyoite, Noël Le Graët devra également en discuter avec le Paris Saint-Germain, probablement réticent à l’idée de laisser son joyau enchaîner Euro 2020 avec les Bleus et JO avec les Bleuets. L’ancien président de Guingamp abordera lui-même le sujet avec Leonardo et la direction francilienne. « Moi, je vais aller les voir (Tuchel et Leonardo), a confirmé le président de la FFF. Pour avoir déjà confirmation que Mbappé est toujours intéressé, ou s’il s’agissait d’une parole en l’air. Je vais discuter avec Leonardo. »

Outre le cas personnel de Kylian Mbappé, Noël Le Graët a confirmé qu’il laisserait carte blanche à Sylvain Ripoll concernant l’identité des trois jokers de plus de 21 ans sélectionnables pour les JO de Tokyo.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/jo-2020-le-graet-va-discuter-avec-le-psg-pour-mbappe-1823117.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.