Les huitièmes de finale de la Ligue des champions se rapprochent pour le Real Madrid et s’éloignent pour l’Inter Milan. Forts de leur victoire ce mercredi soir à Giuseppe-Meazza (2-0), dans une rencontre aux allures de « finale », les hommes de Zinedine Zidane s’emparent de la deuxième place du groupe B. Avec sept points au compteur, ils reviennent à un petit point du Borussia Mönchengladbach, en démonstration un peu plus tôt dans la journée face au Chakhtior Donetsk (4-0). Le club ukrainien pointe à la troisième place (4 points), avec deux longueurs d’avance sur l’Inter (2 points), en très grande difficulté à deux journées de la fin de la phase de groupes.

Pourtant privés de nombreux cadres, dont Sergio Ramos et Karim Benzema, blessés, les Madrilènes ont livré une copie très propre, bien aidés aussi par les erreurs et la nervosité des Nerazzurri. Eden Hazard a d’abord profité d’une faute de Nicolo Barella sur Nacho Fernandez pour ouvrir le score sur penalty (6e) et inscrire son deuxième but de la saison. Les locaux se sont encore plus compliqués la tâche avec l’exclusion d’Arturo Vidal vingt minutes plus tard (34e). Le Chilien a longtemps réclamé un penalty après un contact dans la surface avec Luka Modric et Raphaël Varane, avant de faire éclater sa colère en voyant l’arbitre ne rien signaler.

Coaching payant de Zidane avec Rodrygo

Ce dernier lui a adressé un carton jaune dans un premier temps, avant de le renvoyer aux vestiaires pour le punir de sa mauvaise attitude. Zinedine Zidane est également l’un des artisans de ce succès merengue. Son choix de lancer Rodrygo à la place de Mariano Diaz s’est révélé payant. A peine entré en jeu, le Brésilien a trouvé la faille d’une reprise en première intention sur un très bon centre de Lucas Vazquez (59e). Il a quasiment fallu attendre la 72e pour voir les locaux se montrer enfin dangereux avec une frappe du gauche d’Ivan Perisic venue frôler la lucarne droite de Thibaut Courtois.

Insuffisant pour renverser une équipe du Real qui retrouve des couleurs après ses dernières contre-performances en Liga (défaite 4-1 à Valence et nul 1-1 à Villarreal). Côté Inter, Antonio Conte va vite devoir trouver des solutions pour ne pas dire définitivement adieu aux huitièmes. L’Inter se rendra mardi prochain sur le terrain du Borussia Mönchengladbach et le Real se déplacera à Donetsk (sur RMC Sport). 

>> La Ligue des champions est à suivre sur RMC Sport, cliquez ici pour vous abonner à nos offres

https://rmcsport.bfmtv.com/football/inter-real-hazard-decisif-vidal-craque-victoire-precieuse-pour-les-madrilenes-2010462.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.