Lautaro Martinez (22 ans) n’est officiellement plus cessible contre 111 millions d’euros. Depuis ce mardi à minuit, la clause libératoire qui figurait dans le contrat l’attaquant argentin à l’Inter Milan a en effet expiré. Celle-ci était donc fixée à 111 millions d’euros et permettait à un club acquéreur de s’offrir le joueur s’il alignait cette somme. 

Le Barça espère un montant à la baisse

Depuis ce mardi, l’Inter Milan peut donc fixer le prix qui lui convient: à la hausse, à la baisse ou au même prix. En tête des courtisans sur ce dossier, le FC Barcelone est toujours sur le coup. Mais le club prend son temps en estimant pouvoir baisser un peu le montant de la facture au sujet de celui qui est devenu sa priorité en attaque puisque le dossier Neymar a été relégué plus loin en raison de sa complexité financière.

>> Suivez toutes les infos mercato EN DIRECT

Le Barça attendrait que l’Inter fixe un prix plus en adéquation avec la réalité du moment, impacté par la crise du coronavirus. Le club catalan serait même confiant à l’idée de trouver un terrain d’entente avant la fin de la Serie A, le 2 août. Une posture qui tranche un peu avec celle de Nerazzurri qui ont fait savoir, par le biais de Beppe Marotta directeur général du club, qu’ils ne souhaitaient pas vendre leurs meilleurs joueurs.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder le Final 8 de la Ligue des champions

Cela fait déjà plusieurs semaines qu’un accord total sur le salaire et la durée du contrat a été trouvé entre le Barça et le joueur. Le transfert n’est donc plus conditionné qu’aux deux clubs concernés. La transaction pourrait inclure l’intégration d’un joueur de l’effectif blaugrana. L’arrière gauche, Junior Firpo, apprécié en Lombardie, pourrait ainsi faire le chemin vers l’Italie. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/inter-la-clause-de-lautaro-a-expire-le-barca-toujours-sur-le-coup-1944161.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.